


Le Ministre des Finances libanais mieux connect grce Microsoft Lync 2010
Le Minist?re des Finances libanais mieux connect? gr?ce ? Microsoft Lync 2010 -- BEYROUTH, 26 avril 2012 /PRNewswire/ --
Le Minist?re des Finances libanais mieux connect? gr?ce ? Microsoft Lync 2010
- La solution de communication unifiée de Microsoft améliore considérablement les capacités de collaboration du Ministère et accroît la productivité.
BEYROUTH, 26 avril 2012 /PRNewswire/ -- Le Ministère des Finances libanais a mis en place Microsoft Lync 2010 afin de répondre au besoin essentiel de mieux connecter son personnel constitué de 5 000 employés du gouvernement chargés de promouvoir un environnement économique stable pour le pays de l'est de la Méditerranée.
(Logo : [ http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO ])
Le précédent système d'intercommunication du Ministère se limitait en effet aux échanges par téléphone et par e-mail. Les employés en poste à l'étranger ne pouvaient interagir avec leurs collègues au Liban que par e-mail ; pour participer aux réunions, ils devaient être présents physiquement. En outre, le répertoire du Ministère était devenu inexploitable et peu maniable.
« Même si vous pouviez trouver [un employé dans le répertoire], vous n'aviez aucun moyen de savoir s'il était absent, en réunion ou en pleine conversation téléphonique », a expliqué Ahmad Itani, responsable systèmes au Ministère des Finances libanais. « Cette impossibilité de se joindre et de connaître la disponibilité de chacun provoquait beaucoup de mécontentement parmi les employés. Nous rencontrions de vraies difficultés pour collaborer avec nos collègues, ce qui était très frustrant pour tout le monde ».
Depuis le déploiement de Lync 2010, le Ministère a constaté un changement radical dans la manière dont son personnel communique, avec une collaboration renforcée et une productivité accrue. Parmi les domaines particuliers qui ont été concernés par la solution de communication unifiée de Microsoft figurait la question de trouver un employé spécifique. Avec Lync 2010, les employés du Ministère peuvent trier et rechercher d'autres employés par leur nom, communiquer par messagerie instantanée et s'ajouter les uns les autres dans des listes de contacts. Les membres du personnel n'ont plus besoin d'être sur place pour participer aux réunions et les fonctions de conférences vocales de Lync 2010 ont également permis de réduire les coûts associés aux communications.
« Les employés ont réalisé que Lync 2010 avait plus de fonctionnalités qu'une simple messagerie instantanée et ils apprécient le fait de pouvoir rester en contact avec les autres, en particulier lorsqu'ils sont en déplacement à l'étranger », a indiqué Itani.
L'un des outils de collaboration qui a le plus impressionné le personnel du Ministère est le « co-authoring », qui permet à différentes personnes de partager et de travailler sur un même document Microsoft Office simultanément.
« Il s'est avéré que cela représentait un important gain de temps puisque chacun peut apporter sa contribution lors des réunions, même les personnes qui ne se trouvent pas dans la même pièce », a précisé Itani. « Cela a également rendu de nombreux voyages en personne inutiles et nous a ainsi permis d'économiser beaucoup d'argent ».
« Dans le monde entier, les entités gouvernementales sont mises au défi de faire plus avec moins de moyens, elles doivent fournir des services de plus en plus intelligents à la demande des citoyens, tout en s'efforçant de maîtriser les coûts », a expliqué Elie Sleiman, gestionnaire de comptes du secteur public, Microsoft Lebanon & NIM. « Comme a pu le constater le Ministère des Finances libanais, les nouvelles technologies peuvent ouvrir la porte à des prises de décisions renforcées et plus efficaces et à une responsabilité accrue. Ces avantages combinés de collaboration grâce à la technologie peuvent avoir un réel effet sur la prestation générale de meilleurs services aux citoyens ».
Plus d'histoires de réussite de clients Microsoft sur [ http://www.microsoft.com/en-us/news/presskits/customerspotlight ].
Plus d'informations sur les services Microsoft sur [ http://www.microsoft.com/services ].
Créée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant aux personnes et aux entreprises d'atteindre leur plein potentiel.
[ Back to top ]
RELATED LINKS
[ http://www.microsoft.com ]