Science and Technology Science and Technology
Tue, November 8, 2011

37 % des DSI franais considrent le Cloud Computing comme un vecteur potentiel de promotion vers la fonction de PDG


Published on 2011-11-08 02:21:09 - Market Wire
  Print publication without navigation


37 % des DSI fran?ais consid?rent le Cloud Computing comme un vecteur potentiel... -- PARIS, November 8, 2011 /PRNewswire/ --

37 % des DSI fran?ais consid?rent le Cloud Computing comme un vecteur potentiel de promotion vers la fonction de PDG

PARIS, November 8, 2011 /PRNewswire/ --

Une étude de CA Technologies intitulée, « [ L'avenir des DSI en 2011 ]», a mesuré l'impact du Cloud Computing sur la perception des DSI de leur fonction. Sur les 685 DSI interviewés au niveau mondial, 54% reconnaissent que le Cloud Computing tend à les éloigner des problématiques purement techniques pour les orienter sur les besoins métier. En France ils sont seulement 37% à partager ce point de vue.

[ http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101014/412869 ]

Plus des trois-quarts (77 %) des DSI français considèrent occuper une fonction peu susceptible d'être choisie pour le poste de PDG (contre seulement 45 % mondialement). Toujours au niveau mondial, plus de la moitié des DSI interrogés (54%) se sentent mieux positionnés pour postuler aux fonctions de PDG dans la mesure où le Cloud Computing leur permet de consacrer plus de temps à l'innovation, à la stratégie et à l'amélioration de l'efficacité métier. Au niveau mondial, seul 4% des DSI accèdent à la fonction de PDG, contre 29% des Directeurs financiers et 23% des Directeurs généraux.

La moitié des DSI français reconnaissent qu'ayant des capacités à accéder au poste de PDG, d'autres directeurs fonctionnels ont une expérience plus pertinente pour ce poste.

« Cette étude démontre que le Cloud Computing a un impact potentiel très positif sur les aspirations des DSI en donnant naissance à une nouvelle catégorie de managers réunissant des compétences métier et technologiques. Les DSI qui négligent le Cloud Computing le font au détriment de leur propre carrière de même que les dirigeants ignorant le potentiel dirigeant qui sommeille en leur DSI risquent d'en payer le prix tant en terme de compétitivité que de croissance », conclut Patrick Debus-Pesquet, Directeur Technique, CA Technologies.

CA Technologies a conduit cette étude auprès de 685 DSI dans le monde.

Pour télécharger l'étude complète : [ http://bit.ly/q0rVyv ].

À propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d'information dont l'expertise couvre tous les environnements informatiques - du Mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les systèmes d'information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer l'agilité de l'entreprise. La majorité des sociétés du Fortune 500 s'appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d'informations, consultez le site web : [ http://www.ca.com/fr ].

[ Back to top ]

Contributing Sources