Science and Technology Science and Technology
Mon, December 12, 2011
Sun, December 11, 2011
Sat, December 10, 2011

Crocus et SMIC signent des accords de dveloppement technologique et de fabrication de plaquettes lectroniques


Published on 2011-12-10 19:21:32 - Market Wire
  Print publication without navigation


Crocus et SMIC signent des accords de d?veloppement technologique... -- SANTA CLARA, Californie et SHANGHAI, December 11, 2011 /PRNewswire/ --

Crocus et SMIC signent des accords de d?veloppement technologique et de fabrication de plaquettes ?lectroniques

[ ]

SANTA CLARA, Californie et SHANGHAI, December 11, 2011 /PRNewswire/ --


- Développement conjoint de la technologie haute-température MLU

 

Crocus Technology, leader dans le développement de technologies avancées de semi-conducteurs magnétiques, et Semiconductor Manufacturing International Corporation (« SMIC » ; NYSE: [ SMI ]; SEHK: 0981.HK), l'une des premières fonderies de semi-conducteurs au monde, et plus importante fonderie de Chine, ont annoncé aujourd'hui la signature officielle d'accords conjoints de développement technologique et de fabrication de plaquettes électroniques. Conformément à ces accords, les deux entreprises développeront conjointement la technologie haute-température Magnetic Logic Unit™ (MLU), destinée aux applications automobiles. SMIC sera responsable de la fabrication et de la fourniture des plaquettes de base CMOS pour les nœuds à technologie avancée, qui seront ensuite finalisés au sein de Crocus Nano Electronics (CNE), l'usine de pointe dans la fabrication de semi-conducteurs magnétiques de Crocus.

La technologie MLU de Crocus, basée sur une architecture magnétique révolutionnaire, constitue une version évolutive de sa technologie Thermally Assisted Switching™ (TAS). La technologie MLU permet la mise en œuvre pratique de capacités logiques et mémorielles avancées, une première dans l'industrie.

« Cet accord renforce nos plans de fabrication afin de construire des produits MLU à nœuds avancés, » a déclaré Dr Bertrand F. Cambou, président exécutif de Crocus Technology. « La combinaison des capacités prouvées et rentables de SMIC en matière de fabrication de CMOS avec les capacités magnétiques avancés de CNE permet de répondre à nos exigences de fabrication tout en satisfaisant davantage nos clients. »

« La technologie MLU offre des avantages considérables en matière de fonctionnalités et de coût, » a déclaré Dr Tzu-Yin Chiu, PDG et directeur exécutif de SMIC. « Nous sommes ravis de travailler avec Crocus sur les semi-conducteurs magnétiques avancés, et d'offrir sur le marché des produits différenciés de nouvelle génération. »

En outre, une licence d'exploitation de la technologie MLU de Crocus pourrait être accordée à SMIC dans le cadre d'une utilisation pour des applications de puce intégrée. Les entreprises prévoient également de collaborer à une commercialisation conjointe dans le domaine des cartes intelligentes utilisant les technologies TAS MLU et MRAM (mémoires magnéto-résistives à accès aléatoire).

À propos de Crocus Technology

Crocus est la société leader en développement de technologies de semi-conducteurs magnétiques pour des solutions de puces denses, non volatiles, à vitesse élevée, et évolutives destinées à des applications générales et spécifiques. L'architecture Magnetic-Logic-Unit™ (MLU) de l'entreprise, disposant d'une technique révolutionnaire d'autoréférence, constitue une version évolutive de la technologie brevetée Thermally Assisted Switching™ (TAS) de Crocus. La technologie MLU permet la mise en œuvre pratique de capacités logiques et mémorielles avancées. La première génération de mémoire magnétique de Crocus a vu le jour à Grenoble, chez Spintec, laboratoire de recherche leader en technologies magnétiques affilié à deux laboratoires français réputés, le CEA et le CNRS. Les mémoires magnétiques ont été ensuite développées en production chez SVTC en Californie, et sont en phase finale d'application chez TowerJazz Semiconductor. En octobre 2011, Crocus a annoncé un accord conjoint de développement avec IBM pour développer davantage la technologie, en s'orientant sur le développement avancé de l'architecture MLU. La technologie Crocus est protégée par un portefeuille complet de brevets. En mai 2011, Crocus et RUSNANO ont formé une joint-venture, Crocus Nano Electronics (CNE), afin de construire et gérer une usine de pointe dans la fabrication de semi-conducteurs magnétiques. Retrouvez Crocus sur : [ http://www.crocus-technology.com ].

À propos de SMIC

Semiconductor Manufacturing International Corporation (« SMIC » ; NYSE: [ SMI ]; SEHK: 981) est l'une des premières fonderies de semi-conducteurs du monde et la plus importante fonderie de Chine continentale. Elle fournit des services de conception de circuits intégrés (IC) de 0,35 mm à 90 nm. Basée à Shanghai en Chine, SMIC possède une usine de fabrication de plaquettes électroniques de 300 mm et trois usines de fabrication de plaquettes de 200 mm à Shanghai, deux usines de fabrication de plaquettes de 300 mm à Pékin, une usine de fabrication de plaquettes de 200 mm à Tianjin, et une usine de fabrication de plaquettes de 200 mm en construction à Shenzhen. SMIC possède des bureaux aux États-Unis, en Europe, au Japon et à Taiwan, consacrés au service clientèle et au marketing de la société, ainsi qu'une agence à Hong Kong. En outre, SMIC gère et exploite une usine de fabrication de plaquettes à Wuhan détenue par Wuhan Xinxin Semiconductor Manufacturing Corporation.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site [ http://www.smics.com ]

Dispositions exonératoires

(Conformément à la Private Securities Litigation Reform Act of 1995)

Ce communiqué de presse contient, outre des informations historiques, des « déclarations prospectives » au sens des dispositions « exonératoires » prévues dans la U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives, y compris celle du « Fourth Quarter 2011 Guidance » (Guide du quatrième trimestre 2011) sont basées sur les hypothèses, les attentes, et les prévisions de SMIC à l'égard des événements futurs. SMIC emploie des termes tels que « croire », « anticiper », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « projeter », ou toute expression similaire afin d'identifier ces déclarations prospectives, bien que toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces termes. Ces déclarations prospectives constituent nécessairement des estimations reflétant le meilleur jugement de la direction générale de SMIC, et comportent des risques majeurs, connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient avoir pour conséquence que les performances réelles de SMIC, ses conditions financières, ou résultats d'opération diffèrent sensiblement de celles indiquées dans les déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter : les risques associés au caractère cyclique et aux conditions de marché de l'industrie des semi-conducteurs, un ralentissement de l'économie mondiale et l'impact sur l'économie de la Chine, une concurrence accrue, l'acceptation opportune des technologies à puces de la part des clients de SMIC, l'introduction opportune des nouvelles technologies, les capacités de SMIC à saisir les opportunités de croissance en Chine, l'offre et la demande relatives aux services de fonderie de semi-conducteurs, la surcapacité de l'industrie, la pénurie en équipements, composants et matières premières, les décisions ou jugements de contentieux en cours, la disponibilité des capacité de fabrication, et la stabilité financière des marchés finaux..

Les investisseurs sont priés de considérer avec soin les informations contenues dans la déclaration de SMIC auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), notamment son rapport annuel déposé auprès de la SEC sur le formulaire 20-F en date du 28 juin 2011, particulièrement dans la partie « Risk Factors » (facteurs de risque) et « Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » (rapport et analyse de la direction relatifs aux conditions financières et aux résultats d'opération) et tout autre document déposé par SMIC auprès de la SEC ou du Hong Kong Stock Exchange Limited (« SEHK ») périodiquement, y compris le formulaire 6-K. D'autres facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets néfastes considérables sur les résultats, les performances, et les réalisations futurs de SMIC. Compte tenu de ces risques, incertitudes, hypothèses et facteurs, les événements prospectifs énoncés dans ce communiqué de presse pourraient ne pas se produire. Vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date indiquée, et dans le cas où aucune date n'est indiquée, à la date indiquée dans ce communiqué de presse. Sauf exigences requises par la Loi, SMIC ne saurait être soumise à aucune obligation, et ne prévoit pas la mise à jour des déclarations prospectives, en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, ou de toute autre raison.

 


[ Back to top ]

Contributing Sources