Science and Technology Science and Technology
Tue, November 22, 2011

McAfee appelle une solution de l'UE pour la cyber-prparation


Published on 2011-11-22 01:41:10 - Market Wire
  Print publication without navigation


McAfee appelle une solution de l'UE pour la cyber-prparation -- BRUXELLES, November 22, 2011 /PRNewswire/ --

McAfee appelle une solution de l'UE pour la cyber-prparation

BRUXELLES, November 22, 2011 /PRNewswire/ --

Le moment est venu pour davantage de coopération entre les gouvernements et les entreprises

Des décideurs politiques et des experts de la défense représentant des institutions européennes majeures s'apprêtent aujourd'hui à rejoindre McAfee, le fournisseur de solutions de sécurité de premier plan, pour se pencher sur la question de l'augmentation de la cyber-interopérabilité dans un monde en rapide évolution.

À l'occasion d'un séminaire matinal, présenté au siège du Parlement européen par le député européen Christian Ehler, les participants apprendront comment la technologie est en train de changer la façon dont la guerre fait rage entre les États et à l'intérieur des États, et dans quelle mesure cette coopération plus étroite entre les États et les systèmes pourrait constituer la solution pour lutter contre les cyber-menaces.

Des législateurs et des représentants de l'OTAN, de l'Agence européenne de défense (AED), de l'État-major de l'UE (EMUE) et de l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA) se joindront à McAfee pour parler de ce que les gouvernements et le secteur privé peuvent faire de façon coopérative pour lutter contre la croissance des cyber-menaces.

McAfee expliquera comment les nations et les organisations peuvent coopérer pour surmonter les défis en termes d'ampleur, de rapport coût-efficacité et d'interopérabilité et, en retour, atténuer efficacement les cyber-menaces.

Maurice Cashman, architecte de sécurité principal chez McAfee, présentera certaines des capacités clés dont les gouvernements ont besoin pour établir une architecture de sécurité résiliente. Ces capacités clés de vitesse, de visibilité et de relations sont applicables, que le réseau prenne en charge une infrastructure gouvernementale, institutionnelle ou critique.

« Le défi de la cyber-sécurité exige un nouveau mode de pensée. Si les entreprises et les gouvernements coopèrent de manière adéquate, les réseaux du futur pourront générer de la résilience en rejetant de façon instantanée les codes nocifs en seulement quelques millisecondes, contrairement aux heures traditionnellement nécessaires pour créer une signature, de la même manière que nos corps rejettent les virus même si nous ne connaissons par le nom des maladies spécifiques, explique Maurice Cashman. Les sociétés informatiques concentrées sur la cyber-sécurité en particulier disposent des ressources et des moyens économiques pour continuer à inventer et à développer les technologies et solutions nécessaires pour avoir toujours une longueur d'avance sur les auteurs de cyber-attaques sophistiquées. »

À propos de McAfee

McAfee, une filiale en propriété exclusive d'Intel Corporation (NASDAQ : INTC), est la plus grande entreprise au monde entièrement vouée à la sécurité informatique. McAfee propose des solutions et services proactifs et éprouvés qui garantissent la sécurité des systèmes, des réseaux et des appareils mobiles dans le monde entier, permettant aux utilisateurs de se connecter à Internet, de naviguer et faire des achats sur le Web en toute sécurité. Soutenue par son équipe de chercheurs incomparables, Global Threat Intelligence, McAfee crée des produits novateurs qui donnent aux utilisateurs privés, aux entreprises, au secteur public et aux prestataires de services les moyens de prouver leur conformité aux règlementations, de protéger leurs données, d'éviter les interruptions, d'identifier leurs vulnérabilités et de surveiller ainsi que d'améliorer en permanence leur sécurité. McAfee se consacre inlassablement à la recherche continue de nouvelles façons de garantir la sécurité de ses clients. [ http://www.mcafee.com ].

NOTE : McAfee et McAfee Global Threat Intelligence sont des marques déposées ou non déposées de McAfee ou ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Notes à l'intention des rédacteurs :

type="disc">

  • Le séminaire matinal aura lieu le 23 novembre 2011 au Restaurant des Députés, au siège du Parlement européen à Bruxelles. Il sera présenté par Christian Ehler, membre du Parlement européen.
  • Parmi les participants à la réunion d'experts figureront Christian Ehler, membre du Parlement européen, Les Doyle, de l'État-major de l'Union européenne (EMUE), Erik Windmar, membre du Cabinet de la Commissaire Malmstrom, Klaus Keus, de l'ENISA, et Maurice Cashman, architecte de sécurité principal chez McAfee.
  • Maurice (Mo) Cashman, architecte de sécurité principal chez McAfee, compte plus de douze ans d'expérience technique et managériale en matière de défense des réseaux informatiques et de protection de l'information. Professionnel expérimenté de la sécurité des systèmes d'information, son expertise inclut la direction, la conception, l'installation et l'exploitation de systèmes de sécurité de l'information dans des environnements d'entreprise classifiés et non classifiés. Avant de rejoindre McAfee, Maurice Cashman a dirigé une équipe de 25 professionnels de la sécurité en charge de la réaction aux incidents et de l'analyse incidents, des tests de pénétration, de la surveillance des menaces, de la conception architecturale et de la gestion des cyber-risques pour un Centre mondial d'opérations de sécurité. Maurice Cashman est le principal directeur de projets et architecte pour les solutions de sécurité auprès des clients fédéraux de McAfee en Europe, en Asie du Sud-Est et dans les pays de l'OTAN.
  • [ Back to top ]

    Contributing Sources