Science and Technology Science and Technology
Tue, November 22, 2011
Mon, November 21, 2011
[ 03:48 PM ] - Market Wire
News Release

China Sunergy annonce ses rsultats financiers du troisime trimestre 2011


Published on 2011-11-21 13:05:16 - Market Wire
  Print publication without navigation


China Sunergy annonce ses r?sultats financiers du troisi?me trimestre 2011 -- NANJING, Chine, November 21, 2011 /PRNewswire/ --

China Sunergy annonce ses r?sultats financiers du troisi?me trimestre 2011

NANJING, Chine, November 21, 2011 /PRNewswire/ --

Annonce une perte nette mais aussi des livraisons trimestrielles plus importantes jusqu'à présent et une forte position de trésorerie

China Sunergy Co., Ltd. (NASDAQ : CSUN) (« China Sunergy ou « la Société »), un fabricant spécialisé de cellules et de modules solaires, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2011. Les résultats reflètent une faible demande sur le marché, une diminution du prix de vente moyen (ASP) plus rapide que prévu et une dépréciation des stocks.

Faits saillants du troisième trimestre 2011

Le chiffre d'affaires total s'élevait à 145,8 millions USD, soit en hausse de 1,3 % par rapport au T2 2011 et de 15,9 % en cumul annuel.

  • Les livraisons se sont chiffrées à 116,2 MW (dont 115,6 MW en modules solaires) au troisième trimestre, soit une hausse de 30,1 % comparé au T 2 2011. Il s'agit du volume de livraisons le plus élevé de la société jusqu'à présent, mais qui reste inférieur aux prévisions initiales de la société de 140 MW à 160 MW.
  • Le prix de vente moyen (ASP) par watt pour les modules solaires de la société était de 1,26 USD par watt, soit en baisse de 23,2 % depuis T 2.
  • Les pertes brutes se situaient à19,9 millions USD, et la marge brute était négative de 13,7 %. La marge brute liée aux modules produits à partir des cellules fabriquées à l'interne par la société était négative de 11,4 %.
  • Les pertes nettes s'élevaient à 31,3 millions USD, avec une marge nette négative de 21,5 %.
  • La perte nette par action de dépositaire américain (ADS)était de 0,78 USD sur une base non diluée et diluée, comparé à une perte nette de 0,42 USD par ADS sur une base non diluée et diluée au deuxième trimestre 2011 età un bénéfice net par ADS de 0,38 USD sur une base non diluée et de 0,37 USD sur une base diluée au troisième trimestre 2010.
  • La sortie de fonds liée aux activités d'exploitation au troisième trimestre était de 92,8 millions USD.
  • Position de trésorerie: En date du 30 septembre 2011, la société disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie se situant à 188,1 millions USD.

Faits saillants en matière de technologie, d'exploitation et d'activités au troisième trimestre

  • Financement en place : en août 2011, China Sunergy a signé des accords de facilités de financement à long et à court terme se chiffrant à 160 millions USD de la part de la Banque de développement chinoise destinées à financer sa croissance et à satisfaire à ses besoins de fonds de roulement.
  • Investissement dans un projet solaire d'une capacité de 2,6MW en Italie : au troisième trimestre, une filiale de la société, China Sunergy Luxembourg S.A. a investi dans un projet solaire placé au sol d'une capacité de 2,6 MW en Italie. L'entrepreneur en ingénierie, approvisionnement et construction (Engineering Procurement Contractor, EPC), Ecoware S.p.A, est l'un des clients de longue date de la société. À la mi-novembre, le projet était connecté au réseau et avait reçu les approbations écrites de la société de réseau local Enel S.p.A. Le projet devrait être vendu au premier trimestre 2012.
  • Nouveau responsable de la stratégie:Robert A. Rice s'est joint à la société à titre de responsable de la stratégie le 15 septembre 2011. M. Rice apporte à China Sunergy une expérience de 25 ans en développement commercial, ventes, stratégie et gestion générale en Asie. Il relèvera du PDG et sera chargé de l'expansion de la présence sur le marché mondial de CSUN, de la promotion de la marque CSUN, de l'établissement de partenariats à long terme dans l'industrie ainsi que du recrutement d'une équipe des ventes de première classe.
  • Contrat de trois ans pour l'approvisionnement en plaquettes: en septembre, la société a signé un contrat d'achat sur trois ans avec CEEG (Nanjing) Semiconductor Materials Co., Ltd. Selon les termes du contrat, la société va acheter trois millions de pièces de plaquettes multi-156 par mois de CEEG Semiconductor. Au troisième trimestre la société a payé un montant significatif pour une obligation totale de paiement anticipé à hauteur de 23,6 millions USDà payer d'ici la fin 2011.
  • Améliorations de l'efficacité des cellules Quasar: au troisième trimestre, le taux moyen d'efficacité des cellules Quasar produites a atteint 18,60 %. Les cellules sont produites avec des plaquettes régulières avec un faible taux de rupture, ce qui permet à la société d'augmenter proportionnellement les niveaux de production tel que prévu.

M. Stephen Cai, PDG de China Sunergy, a émis le commentaire suivant : « Nos résultats du troisième trimestre ont été décevants, et nous prévoyons davantage de difficultés au quatrième trimestre et pendant les mois d'hiver. L'ensemble de l'industrie connait actuellement des moments difficiles. La chute rapide des prix a temporairement perturbé la demande, alors que les clients diffèrent leurs achats en l'attente d'une stabilisation des prix. Mais les prix de l'énergie solaire approchent la parité réseau en comparaison avec le coût de l'électricité générée par combustibles fossiles, et l'avenir à long terme est prometteur pour les survivants dans l'industrie. Des sociétés comme China Sunergy, qui peuvent réagir rapidement pour réduire les dépenses et la production, tout en gardant des réserves de liquidités importantes et des mécanismes de financement, sont bien placées pour surmonter la crise. De plus, notre technologie Quasar efficace et rentable est le facteur essentiel qui va permettre à China Sunergy de persévérer et de prospérer en fin de compte. »

Résultats financiers détaillés du troisième trimestre 2011

Chiffre d'affaires total et livraisons

Au troisième trimestre 2011, le chiffre d'affaires s'est élevé à 145,8 millions USD, soit une légère hausse de 1,3 % comparativement au deuxième trimestre. Cette légère augmentation du chiffre d'affaires est due à une hausse des livraisons trimestrielles ; toutefois, le chiffre d'affaires correspondant a été contrebalancé par des prix de vente moyens en baisse. Les ventes ont baissé dans des marchés mûrs comme l'Europe, mais ont augmenté certains nouveaux marchés. Le chiffre d'affaires des ventes de modules s'est élevé à 145,4 millions USD, constituant 99,7 % du total du chiffre d'affaires. Les livraisons au troisième trimestre se situaient à 116,2 MW, dont 115,6 MW de modules solaires, soit le volume de livraisons trimestriel le plus élevé de la société jusqu'à présent.

Bénéfice brut / perte et marge brute

Les pertes brutes au troisième trimestre s'élevaient à 19,9 millions USD. La marge brute était négative de 13,7 % au troisième trimestre 2011, soit une marge inférieure par rapport aux prévisions initiales de la société de 4 % à 5 %. Cet écart est dû principalement au fait que la société a fait des provisions pour désuétude de stocks supplémentaires à hauteur de 26,8 millions USDà cause des prix de vente moyens en baisse.

Le prix de vente moyen

Le prix de vente moyen des modules au troisième trimestre était de 1,26 USD par watt, soit en baisse par rapport à 1,64 USD par watt au deuxième trimestre 2011.

Coûts

Au troisième trimestre 2011, les coûts des plaquettes mélangées étaient de 0,54 USD par watt, soit une baisse séquentielle de 31,6 %. Les prix du polysilicium et des plaquettes devraient continuer à baisser au quatrième trimestre. Les coûts non silicium pour cellules et modules au troisième trimestre 2011 s'élevaient à 0,24 USD et 0,30 USD par watt.

La charge d'exploitation, le bénéfice d'exploitation/la perte et le revenu net/la perte

Les frais de vente, les frais généraux et administratifs au troisième trimestre 2011 se chiffraient à 16,2 millions USD, comparativement à 13,5 millions USD au deuxième trimestre 2011. Cette augmentation est due principalement à des frais de règlement avec REC Wafer Norway AS.

Les charges d'exploitation étaient de 17,9 millions USD au troisième trimestre 2011, représentant 12,3 % du chiffre d'affaires total, soit en hausse de 18,5 % par rapport au deuxième trimestre 2011. Les charges d'exploitation ne représentent que 10,5 % du chiffre d'affaires total au deuxième trimestre 2011.

Au troisième trimestre 2011, les pertes d'exploitation étaient de 37,8 millions USD et la perte nette se situait à 31,3 millions USD.

Stocks

Les stocks à la fin du troisième trimestre 2011 ont atteint 84,9 millions USD, après une dépréciation des stocks d'approximativement 33,8 millions USD pour refléter l'évaluation au prix du marché actuelle. Les niveaux des stocks a baissé de 14,2 % par rapport au deuxième trimestre 2011, et la société a l'intention de maintenir les niveaux des stocks aussi bas que possible au cours de l'année en planifiant la production strictement en fonction des commandes reçues.

Flux de trésorerie

La sortie de fonds au troisième trimestre se chiffrait à 92,8 millions USD, dû principalement aux pertes nettes de 31,3 millions USD, et à la hausse des comptes clients et à des sommes dues des parties liées. La société a enregistré une sortie de fonds d'investissement de 10,3 millions USD et des rentrées nettes de trésorerie de 174,2 millions USD.

Mises à jour supplémentaires de la société suite au T3 2011

  • Premières livraisons de cellules Quasar : China Sunergy a effectué sa première livraison commerciale de modules Quasar 0,3 MW à la société suisse Sunergic S.A. en octobre 2011. Les modules sont lancés à titre expérimental et destinés exclusivement aux clients de longue date pour tester la réaction du marché.
  • Vente allemande importante : China Sunergy a accepté de fournir 23 MW de modules solaires au distributeur et développeur de projets allemand SUNfarming Group. Plus de 18 MW des modules CSUN vendus seront utilisés pour des projets placés au sol et d'autres dans des projets installés sur le toit. China Sunergy va livrer les modules de 23 MW au cours du quatrième trimestre 2011.
  • Règlement du différend REC : China Sunergy s'est mis d'accord pour régler tous les différends avec REC Wafer Norway AS pour une somme qui n'a pas été dévoilée, mais qui a un impact financier limité sur la société. Dans le cadre de ce règlement, 50 millions USD de cautions bancaires liées à l'affaire et qui avaient été placées en entiercement par les banques ont été libérées.
  • Pétitions en matière de commerce solaire: SolarWorld Industries America Inc. a soumis une pétition auprès de l'International Trade Commission (« ITC ») et du département du Commerce (« DOC ») des États-Unis, prétendant que les fabricants chinois de photovoltaïque pratiquent des prix de dumping sur leurs produits dans le but de s'assurer une part du marché américain. La société examine les pétitions et va répondre en conformité avec les directives de l'ITC et du DOC mais reste confiante qu'elle exerce ses activités dans le respect de ces directives. La société réaffirme son engagement à long terme envers le secteur solaire américain et elle continuera de travailler avec ses clients et partenaires dans le but d'introduire des produits novateurs d'énergie solaire sur le marché.

Prévisions pour le T4 2011 et l'ensemble de l'exercice

La faible demande sur le marché et l'offre excédentaire ont continué à affecter nos activités au troisième trimestre, et les conditions difficiles dans le marché solaire mondial devraient persister au quatrième trimestre de l'année. La société a annoncé ses prévisions mises à jour le 4 novembre 2011 et elle prend des mesures pour donner des prévisions et conseils utiles aux investisseurs à l'avenir.

En attendant, et en fonction des informations dont dispose actuellement la société, les livraisons au quatrième trimestre devraient se situer entre 95 MW et 110 MW. La société s'attend à atteindre le seuil de rentabilité au niveau de la marge brute et prévoit une perte nette au quatrième trimestre. Pour l'ensemble de l'exercice 2011, la société estime que ses livraisons se situeront dans la fourchette de 395 MW à 410 MW.

Conférence téléphonique

China Sunergy organisera une conférence téléphonique sur ses bénéfices le jeudi 17 novembre 2011, à 8 h 00 HNE (jeudi 17 novembre 2011, 21 h heure de Beijing/Hong Kong). L'équipe de direction discutera des résultats, du rendement en matière d'exploitation et des perspectives commerciales de la société et répondra aussi à des questions.

Pour accéder à la conférence téléphonique, veuillez composer:

 Numéro vert aux États-Unis : +1-866-519-4004 International : +65-6723-9381 Singapour : +65-6723-9381 Chine : 800-819-0121 (national) /+86-400-620-8038 (portable national) Hong Kong : +852-24750994 


Veuillez demander à être connecté à la conférence téléphonique sur les bénéfices du T3 2011 de China Sunergy Co., Ltd. et indiquez le code d'accès suivant : 24929338

Après la conférence téléphonique sur les bénéfices, un enregistrement de la conférence sera disponible en composant le :

 Numéro vert aux États-Unis : +1-866-214-5335 International : +6-128-235-5000 


Le code d'accès pour les participants à la rediffusion est le 24929338. La rediffusion téléphonique sera aussi archivée sous l'onglet « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs) du site Web de la société pour une durée de sept jours après l'annonce des bénéfices.

À propos de China Sunergy Co., Ltd.

China Sunergy Co., Ltd. est une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de cellules solaires et de produits modulaires. China Sunergy fabrique des cellules solaires à partir de plaquettes de silicium, qui utilisent la technologie cellulaire solaire à silicium cristallin pour convertir la lumière du soleil directement en électricité par un procédé connu sous le nom d'effet photovoltaïque, puis les assemble en modules solaires. China Sunergy commercialise ces produits solaires aux fabricants de modules chinois et étrangers, aux intégrateurs de systèmes ainsi qu'aux systèmes d'énergie solaire aux fins d'utilisation sur divers marchés. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web au [ http://www.chinasunergy.com ].

 Contacts pour les médias et les investisseurs : China Sunergy Co., Ltd. Elaine Li Téléphone : +86-25-5276-6696 E-mail : [ Elaine.li@chinasunergy.com ] Brunswick Group Hong Kong Hong Kong Ginny Wilmerding Nina Zhan Téléphone : +852-3512-5000 Téléphone : +852-3512-5000 E-mail : [ csun@brunswickgroup.com ] E-mail : csun@brunswickgroup.com 


Déclaration de règle refuge

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des dispositions de règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques dans ce communiqué constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes actuelles, les hypothèses, estimations et projections sur la société et son domaine d'activité, et impliquent des risques connus et inconnus et des incertitudes, y compris, mais non limité à, la capacité de la société à lever des capitaux supplémentaires pour financer les activités de la société ; l'efficacité, la rentabilité et la possibilité de commercialisation de ses produits ; les litiges et autres procédures judiciaires, y compris le résultat final de toute décision prise par l'ITC et le DOC quant aux pétitions déposées ; le ralentissement économique en Chine et ailleurs, et son impact sur les activités de la société; la demande et les prix de vente des produits de la Société, le futur cours des actions ordinaires de la société, la capacité de la société à fonctionner comme une entreprise publique ; la période de temps pendant laquelle ses liquidités actuelles permettront à la société de financer ses opérations ; la capacité de la société à protéger ses informations propriétaires; la conjoncture économique et commerciale globale ; la volatilité des résultats d'exploitation de la société et sa situation financière ; la capacité de la société à attirer ou fidéliser des cadres dirigeants qualifiés et du personnel de recherche et développement; une pénurie future ou la disponibilité de l'approvisionnement en matières premières ; l'impact sur la compétitivité des coûts résultant d'accords à long terme avec des fournisseurs de matières premières et autres risques détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter des événements survenus ultérieurement ou de nouvelles circonstances, ou des changements dans ses attentes, sauf dans la mesure requise par la loi. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut vous garantir que ces attentes s'avéreront correctes, et les investisseurs sont avertis que les résultats réels peuvent différer matériellement des résultats anticipés.

L'information financière ci-dessous est extraite des états financiers condensés consolidés de la société pour les périodes respectives.

 China Sunergy Co., Ltd. Résultats condensés consolidés non vérifiés (en milliers de dollars américains, sauf les données sur les actions et par action) Pour le trimestre clos le 30 sept. 2011 30 juin 2011 30 sept. 2010 Ventes à des tierces parties 143 116 144 004 33 713 Ventes à des parties liées 2 682 15 92 045 Total des ventes 145 798 144 019 125 758 Coût des marchandises vendues (165 703) (140 304) (100 774) Bénéfice brut (19 905) 3 715 24 984 Charges d'exploitation : Frais de vente (4 458) (5 507) (1 153) Frais généraux et administratifs (11 746) (8 035) (3 375) Frais de R&D (1 694) (1 514) (903) Total des charges d'exploitation (17 898) (15 056) (5 431) Bénéfice (perte) d'exploitation (37 803) (11 341) 19 553 Intérêts débiteurs (6 969) (3 776) (2 143) Intérêts créditeurs 1 135 508 200 Autres produits/(dépenses), nets 1 149 (510) 831 Variation de la juste valeur des produits dérivés 2039 (1,870) (683) Bénéfice (perte) avant impôts (40 449) (16 989) 17 758 Économie d'impôts (dépenses) 9 168 72 (2 371) Bénéfice net (perte) (31 281) (16 917) 15 387 Bénéfice net (perte) par ADS Non dilué (0,78 $) (0,42 $) 0,38 $ Dilué (0,78 $) (0,42 $) 0,37 $ Moyenne pondérée des ADS en circulation Non dilué 40 116 876 40 116 876 40 116 876 Dilué 40 116 876 40 116 876 43 694 111 


 China Sunergy Co., Ltd Bilan condensé consolidé non vérifié (en milliers de dollars américains, sauf les données sur les actions et par action) 30 sept. 2011 31 déc. 2010 Actif Actifs à court terme Trésorerie et équivalents de trésorerie 188 103 106 468 Liquidités soumises à restrictions 100 489 84 988 Comptes clients, nets 157 639 65 581 Autres créances, nettes 52 439 22 775 Actifs du projet 4 837 - Impôts à recouvrer 2 189 - Stocks, nets 84 865 72 335 Acompte aux fournisseurs, net 13 872 8 503 Montant dû des parties liées 39 535 42 578 Actifs d'impôts reportés à court terme 16 066 3 941 Autres actifs à court terme 511 428 Total des actifs à court terme 660 545 407 597 Immobilisations corporelles, net 135 753 111 629 Droits prépayés d'utilisation du terrain 10 829 11 042 Actifs d'impôts reportés 3 118 3 118 Immobilisations incorporelles 5 550 7 626 Écart d'acquisition 14 806 14 806 Comptes de dépôt en garantie affectés 6 070 18 522 Autres actifs à long terme 2 211 3 739 Total des actifs 838 882 578 079 Passif et capitaux propres Passifs à court terme Emprunts bancaires à court terme 277 269 139 530 Comptes fournisseurs 78 277 51 646 Effets à payer 38 618 31 634 Charges à payer et autres passifs à court terme 29 089 14 287 Montant à verser aux parties liées 6 218 2 463 Impôt sur le revenu à payer - 6 162 Passifs d'impôts reportés à court terme 225 654 Total des passifs à court terme 429 696 246 376 Comptes en garantie à payer 6 070 18 522 Passif dérivé - - Obligation convertible à payer 27 500 44 000 Passifs à long terme 92 106 30 199 Montant à verser aux parties liées 78 679 - Frais de garantie cumulés 13 256 8 631 Autres passifs 3 563 3 542 Total des passifs 650 870 351 270 Capitaux propres : Actions ordinaires : 0,0001 USD valeur nominale ; 267 287 253 actions en circulation émises au 30 septembre 2011 et au 31 décembre 2010. 27 27 Capital d'apport supplémentaire 185 433 185 475 Réserves (déficit) (31 410) 13 286 Autres résultats étendus cumulés 33 962 28 021 Total des capitaux propres 188 012 226 809 Passif total et capitaux propres 838 882 578 079 


[ Back to top ]

Contributing Sources